CONFERENCE DU MASTER 2 PPO 2017

5 mai 17
Comprendre et expliquer l’extrême-droite en science politique : comment enquêter sur des militants hostiles et des électeurs qui se cachent ?

L’association de filière du Master 2 Politiques Publiques et Opinion (EPPO, Master 244) vous convie à la deuxième édition de ses conférences annuelles qui portera cette fois-ci sur un enjeu majeur de la vie politique occidentale en général et française en particulier : la progression inéluctable de l’extrême droite.

Comment la science politique permet-elle de mieux appréhender et comprendre cette réalité ?

Réunissant des spécialistes de la question, la conférence présentera ainsi les spécificités de l’enquête sur l’extrême-droite ainsi que des résultats empiriques inédits au sujet d’une population méconnue : les militants et les électeurs d’extrême-droite.
La conférence sera animée par trois spécialistes de science politique :

  • Daniel Bizeul, professeur à l’Université d’Angers et auteur d’une enquête de terrain auprès des militants du Front national de 1996 à 1999
  • Samuel Bouron, maître de conférences en sociologie à l’Université Paris Dauphine et auteur d’une enquête de terrain auprès des Jeunesses Identitaires
  • Jérôme Sainte-Marie, président de la société d’étude et de conseil Pollingvox, spécialiste des enquêtes d’opinion


Rendez-vous le 17 mai, à 18h00, en Salle C Bis

La conférence sera suivie par un cocktail afin de prolonger la discussion.
Page FB de l'association